Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Une batterie d’aides financières pour la construction de votre maison !

aides financieres construction maison 1

En 2015, les pouvoirs publics se sont mobilisés pour booster le secteur de la construction et aider les personnes souhaitant faire construire une maison pour en faire leur résidence principale, leur résidence secondaire, ou pour la louer. Bien qu’assorties de conditions, ces mesures peuvent s’avérer très intéressantes.

  • Le Prêt à taux 0% (PTZ) contribue au financement de la construction de votre maison
  • L’aide personnalisée au logement (APL) vient compléter les prêts d’accession sociale (PAS), les prêts aidés à l’accession à la propriété (PAP) et prêts conventionnés (PC)
  • L’exonération de taxe foncière s’applique aux résidences principales et aux résidences secondaires , pendant 2 ans
  • Le dispositif Pinel permet de booster un investissement immobilier à usage locatif en réduisant les impôts de 12% à 21%
  • La fiscalité des terrains à bâtir a également été revue : Les donations de terrains à bâtir à un membre de la famille ouvrent droit à un abattement fiscal d’un montant de 35 000 à 100 000 € et les transactions foncières sont exonérées de droits au bout de 22 ans, contre 30 ans auparavant.

Lire l’article complet sur SeLoger.com :

https://edito.construire.seloger.com/actualites/france/les-aides-financieres-pour-la-construction-de-votre-maison-article-3478.html

Télécharger le fichier

Retour aux Actualités

4.38 / 5
248 avis clients Natilia