Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quelle différence entre la RT2012 et la RT 2020 ?

rt 2012 rt 2020

Actuellement, la RT 2012 est la réglementation thermique applicable pour tout projet de construction. Dès 2020, une nouvelle règlementation thermique rendra obligatoire la norme énergie positive (BEPOS) pour tous les logements neufs.

La RT 2012 impose comme standard obligatoire une consommation de 50 kWh/m²/an pour tous les logements neufs. Cette réglementation thermique applicable aux constructions neuves sera renforcée afin de réduire les consommations d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Elle suscitera une évolution significative de l'isolation des bâtiments et de leur système de chauffage.

La RT 2020 consiste en la mise en œuvre du concept de bâtiment à énergie positive, appelé aussi « BEPOS ». Les bâtiments à énergie positive sont des bâtiments qui produisent plus d’énergie (en matière de chaleur et d’électricité) qu'ils n’en consomment. A cet effet, les bâtiments seront équipés en moyens de production énergétique.

Il peut s'agir de l’utilisation de capteurs solaires thermiques pour produire de l’eau chaude, de poêle ou chaudière à bois, ou de panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité.

 

Lire l'article complet sur SeLoger.com : 

https://edito.construire.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/quelle-difference-entre-la-reglementation-thermique-2012-et-2020-article-3373.html

 

Retour aux Actualités

4.38 / 5
248 avis clients Natilia